Les petites mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les petites mamans

Le forum des petites mamans


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite,
mais il y a mille et une
façons d'être une bonne mère."
[Jill Churchill]

"Si la théorie de l'évolution est vraie,
comment se fait-il que les mères de famille
n'aient toujours que deux mains ?"
[E. Dussault]

"Les mères n'ont pas de rang, pas de place.
Elles naissent en même temps que leurs enfants."
[Christian Bobin]

"Une maman c'est une montagne de compréhension."
[Jean Gastaldi]

"Une maman, c'est celle qui gronde mais qui pardonne tout."
[Jean Gastaldi]

"Une maman, c'est la meilleure des infirmières,
au talent de magicienne."
[Jean Gastaldi]

"A une maman on ne ment pas.
Elle lit notre âme comme en elle-même."
[Jean Gastaldi]

"Une maman ne dort jamais tout à fait ;
elle est liée au sommeil de son enfant."
[Jean Gastaldi]

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 que lisez-vous ?

Aller en bas 
+3
canta
scrogneugneu
tiprince
7 participants
AuteurMessage
tiprince
Petite pipelette
Petite pipelette
tiprince


Messages : 101
Date d'inscription : 30/05/2009

que lisez-vous ? Empty
MessageSujet: que lisez-vous ?   que lisez-vous ? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 12:56

que lisez-vous actuellement ???

j'ai commencé le tome 1 de millénium car j'aimerai voir le film... je suis à fond dedans !!!

j'ai également troqu mon magasine "parent" contre "femme actuelle"... aurais-je changé ???

j'ai découvert les éditions AUZOU pour le enfants : j'adhère un max !!!

j'ai également mis de l'eau dans mon vin au sujet de Dora... dinalement, elle est en train d'apprendre l'ordre chronologique à mes enfants et quelques mots d'anglais... je ne vais donc pas la bannir à tout jamais de ma maison !!!


dans la série des Disneys, nous voilà dans la découverte de Blanche neige, peter pan et robin des bois !!! Valentine et Gabriel se régalent et nous les avons trouvé en livre de chevet pour ne pas rester sur les dvd !!! choquée au début par blanche neige, j'ai accepté qu'il la visionne en restant toujours avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
scrogneugneu
Petite pipelette
Petite pipelette



Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2009

que lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous ?   que lisez-vous ? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:26

je lis "meurtres à la pomme d'or" de Michèle Barrière. Ca se passe en 1556, un jeune homme, fils de rôtisseur à Paris est envoyé à Montpellier faire des études de médecine alors qu'il ne rêve que de recettes de cuisines. Il cuisine en cachette à l'université. En même temps, une série de morts suspectes à lieu dans la ville...
Revenir en haut Aller en bas
tiprince
Petite pipelette
Petite pipelette
tiprince


Messages : 101
Date d'inscription : 30/05/2009

que lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous ?   que lisez-vous ? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:47

ça donne vachement envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
canta
Admin
canta


Messages : 158
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 50

que lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous ?   que lisez-vous ? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 16:54

en ce qui me concerne : L'immobilier pour les nuls, et le guide complet du logement ! Rolling Eyes mdr ! pour preparer la rentrée de septembre, si j'arrive un finacement quelconque à la formation, sinon ce sera remis à plus tard.

Blague à part : (Mélu interdit de rire !!) Les disparus de Mendelsohn : oui, c'est un pavé, et oui, je le lis par à-coups ! (sur l'Holocauste)

Sujet :

"Enfant déjà, Daniel Mendelsohn savait que son grand-oncle Shmiel, sa femme et leurs quatre filles avaient été tués dans l'est de la Pologne en 1941. Plus tard, il découvre des lettres désespérées de Shmiel à son frère, installé en Amérique. Des lettres pressant sa famille de les aider, des lettres demeurées sans réponse...

Parce qu'il a voulu donner un visage à ces six disparus, Daniel Mendelsohn est parti sur leurs traces."

Avavnt cela : Signol : les messieurs de Grandval : très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
mélu
Petite pipelette
Petite pipelette



Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 44
Localisation : Suuuuuuud !
Emploi/loisirs :

que lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous ?   que lisez-vous ? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 19:21

J'ai terminé récemment " la fenêtre panoramique " de Richard Yates ( dont à été tiré le film " Les noces rebelles " avec ate Winslet et Léonardo ) personnes déprimées s'abstenir formellement ...
Sinon dans un style plus léger, je viens de terminer " l'accro du shopping " relativement niais, idéal pour la plage l'été, parfait à lire après le précédent histoire de récupérer un pe le sourire lol! on est loin de la grande littérature vous l'aurez compris, mais ça détend.
En cours, " Anges et démons " de Dan Brown ( da vinci code ) ça parle un peu trop d'antimatière et de protons à mon goût, mais bon ... je persévère, je pense que ça va devenir intéressant.
Et également " Mille femmes blanches " de Jim Fergus. L'histoire inspiré de faits réels selon lesquels le gouvernement américain aurait offert suite à un accord mille femmes blanches aux indiens afin de lier les 2 peuples. Et l'anéantissement du peuple indien vu de l'intérieur par ces femmes.
Certainement le plus intéressant de tous les bouquins que je cite ici...
Revenir en haut Aller en bas
canta
Admin
canta


Messages : 158
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 50

que lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous ?   que lisez-vous ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:22

sinon, un livre pour les enfants qui explique bien la grossesse, et les bébés dans le ventre et tout et tout :

http://www.livre-enfant.com/livres_eveil/imagiers/imagerie_fleurus/attendre_un_bebe.html

Agathe adore.
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Petite pipelette
Petite pipelette
moustic


Messages : 152
Date d'inscription : 02/06/2009

que lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous ?   que lisez-vous ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:24

ha bé moi ces derniers temps j'ai délaissé les livres pour les BD et mangas ! il s'est passé plein de choses dans mon ptit univers BD que j'aime ! mais je sais qu'içi ça n'interresse personne aussi je ne m'étendrait pas !! lol!
juste si vous voulez de la BD romantique avec de pures aquarelles qui déchirent : " l'auberge du bout du monde " ça en jete ...
voilà voilà voilà flower
Revenir en haut Aller en bas
maemma
Bien dans ses pénates
Bien dans ses pénates
maemma


Messages : 51
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 45
Localisation : Nord Ouest

que lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous ?   que lisez-vous ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 22:11

"les coloriés" d'alexandre jardin : j'adore ce concept de monde sans adultes, où les enfants créent leur propre monde qu'ils veulent forcément sans règle...

très rafraichissant, mais en même temps très philosophique : où est le vrai sens de notre vie? quelles en sont les vraies valeurs?
Revenir en haut Aller en bas
mélu
Petite pipelette
Petite pipelette



Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 44
Localisation : Suuuuuuud !
Emploi/loisirs :

que lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous ?   que lisez-vous ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 22:12

Sinon " verrines et mini cocottes " ça compte ? albino lol!
Revenir en haut Aller en bas
canta
Admin
canta


Messages : 158
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 50

que lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous ?   que lisez-vous ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 22:14

moustic a écrit:
ha bé moi ces derniers temps j'ai délaissé les livres pour les BD et mangas ! il s'est passé plein de choses dans mon ptit univers BD que j'aime ! mais je sais qu'içi ça n'interresse personne aussi je ne m'étendrait pas !! lol!
juste si vous voulez de la BD romantique avec de pures aquarelles qui déchirent : " l'auberge du bout du monde " ça en jete ...
voilà voilà voilà flower

comment ça, ça interesse personne ??? Suspect confused
ah si si.

C'est pas parce que je ne percute pas toutes les blagues de pluton du premier coup que ça ne m'interesse pas, stic ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
canta
Admin
canta


Messages : 158
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 50

que lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous ?   que lisez-vous ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 22:15

mélu a écrit:
Sinon " verrines et mini cocottes " ça compte ? albino lol!

ptdr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous ?   que lisez-vous ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 9:58

tiprince a écrit:
que lisez-vous actuellement ???

Plus rien depuis des mois Péter un câble plus l'temps
Revenir en haut Aller en bas
dieurdieuf
Admin
dieurdieuf


Messages : 696
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 55
Localisation : Nord-Ouest
Emploi/loisirs : La sieste, la grasse mat
Humeur : Le grand chêne est encore loin...

que lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous ?   que lisez-vous ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:42

Salut Coucou Tiprince.

Comme Ngi, je n'ai plus le temps... Mes dernières lectures tournaient autour de plusieurs romans d'Harlan Coben. Suspens garanti !

Sinon, l'été dernier j'ai lu "Amkoullel, l'enfant peul", d'Amadou Hampaté Bâ.

Voici le résumé trouvé sur Ciao - Amkoullel, l'enfant peul, Amadou Hampaté Bâ.

Citation :
Dans "Amkoullel, l'enfant Peul", Amadou Hampaté Bâ nous livre ses mémoires de jeune enfant à adolescent Peul dans le Mali du début du XXème siècle. Il nous initie aux aventures ordinaires d'un jeune africain avec une langue savoureuse, une langue pleine d'humour et de sagesse, une langue une riche, colorée, la langue de l'oralité africaine...


Top ! Super
Revenir en haut Aller en bas
http://dieurdieuf.blogspot.com/
moustic
Petite pipelette
Petite pipelette
moustic


Messages : 152
Date d'inscription : 02/06/2009

que lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous ?   que lisez-vous ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:52

canta a écrit:


C'est pas parce que je ne percute pas toutes les blagues de pluton du premier coup que ça ne m'interesse pas, stic ! ;-)
mdr mdr ! c'est bientôt en vente hein !! hihi
Revenir en haut Aller en bas
scrogneugneu
Petite pipelette
Petite pipelette



Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2009

que lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous ?   que lisez-vous ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:02

au fait, vous parliez d'Harlan cobain sur un ancien post alors j'ai essayé mais j'ai été un peu déçue. C'était pas mal mais pas autant que ce que je croyais. En plus j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de fautes de conjugaison, sûrement la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous ?   que lisez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que lisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le saviez vous ou vous donnez votre langue aux chat
» Le saviez-vous ?
» Il y a beaucoup de bon en vous
» Vous n’avez pas le moral ?
» folies de lagaff en images a vous ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites mamans :: Humeur :: Culture-
Sauter vers: