Les petites mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les petites mamans

Le forum des petites mamans


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite,
mais il y a mille et une
façons d'être une bonne mère."
[Jill Churchill]

"Si la théorie de l'évolution est vraie,
comment se fait-il que les mères de famille
n'aient toujours que deux mains ?"
[E. Dussault]

"Les mères n'ont pas de rang, pas de place.
Elles naissent en même temps que leurs enfants."
[Christian Bobin]

"Une maman c'est une montagne de compréhension."
[Jean Gastaldi]

"Une maman, c'est celle qui gronde mais qui pardonne tout."
[Jean Gastaldi]

"Une maman, c'est la meilleure des infirmières,
au talent de magicienne."
[Jean Gastaldi]

"A une maman on ne ment pas.
Elle lit notre âme comme en elle-même."
[Jean Gastaldi]

"Une maman ne dort jamais tout à fait ;
elle est liée au sommeil de son enfant."
[Jean Gastaldi]

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Face Book, or not Face Book ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mélu
Petite pipelette
Petite pipelette



Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 44
Localisation : Suuuuuuud !
Emploi/loisirs :

Face Book, or not Face Book ? Empty
MessageSujet: Face Book, or not Face Book ?   Face Book, or not Face Book ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 0:21

en ce moment, je me tâte, m'inscris-je, ne m'inscris-je point ... y a-t-il des petites mamans qui se sont laissé prendre au jeu ?
d'un côté, c'est marrant de retrouver des gens, de l'autre, le fait de pouvoir être pistée comme ça ne m'emballe guère ... Diabolo hihihihi
en même temps j'ai des réticences pour ça, mais suis inscrite sur copains d'avant ... l'un dans l'autre, je me dis que ça doit bien revenir au même ...
Revenir en haut Aller en bas
mélu
Petite pipelette
Petite pipelette



Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 44
Localisation : Suuuuuuud !
Emploi/loisirs :

Face Book, or not Face Book ? Empty
MessageSujet: Re: Face Book, or not Face Book ?   Face Book, or not Face Book ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 0:23

par contre, je suis dégoûtée !!! la plupart des gars du lycée sur lesquels je flashais à cette époque, sont encore plus à tomber par terre aujourd'hui Diabolo hihihihi ça ne devrait pas être permis !
grande injustice, les mecs bonnifient en vieillissant Calimero
Revenir en haut Aller en bas
dieurdieuf
Admin
dieurdieuf


Messages : 696
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 55
Localisation : Nord-Ouest
Emploi/loisirs : La sieste, la grasse mat
Humeur : Le grand chêne est encore loin...

Face Book, or not Face Book ? Empty
MessageSujet: Re: Face Book, or not Face Book ?   Face Book, or not Face Book ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 0:32

Salut Coucou Mélu.

Oui, je me suis laissée prendre au jeu. C'est une collègue de boulot qui m'y a invitée, puis mon cousin, ensuite une nièce... Ca devient difficile d'éviter dans ces cas-là !

Par contre, j'ai tout mis en privé. Je sais que des internautes ont réussi à outrepasser la confidentialité et à accéder au contenu des profils. Enfin, je ne mets rien de trop intime. Je me dis aussi qu'avec le trafic qui passe sur le net, les gens doivent avoir autre chose à faire.

Le +++, c'est que j'ai retrouvé 2 amies perdues de vues depuis... Réflexion
25 ans ! Super

Après, c'est comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://dieurdieuf.blogspot.com/
moustic
Petite pipelette
Petite pipelette
moustic


Messages : 152
Date d'inscription : 02/06/2009

Face Book, or not Face Book ? Empty
MessageSujet: Re: Face Book, or not Face Book ?   Face Book, or not Face Book ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 22:41

ba c'est vrai que moi j'ai une ribambelle de potes sur facebook mais je fait de la resistance , en fait je ne saisait pas profondément le but du truc ... car bon mes potes j'ai pas besoin de facebook pour les voir .... mais bon quand tout le monde s'y met ..... on verra ça me fait penser aux débuts des téléphones portables ! moi j'en voulait pas bé maintenant je ne saurait plus vivre sans !!!! pig
alors comme il ne faut jamais dire jamais .... we'll see !
Revenir en haut Aller en bas
mélu
Petite pipelette
Petite pipelette



Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 44
Localisation : Suuuuuuud !
Emploi/loisirs :

Face Book, or not Face Book ? Empty
MessageSujet: Re: Face Book, or not Face Book ?   Face Book, or not Face Book ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 23:19

pareil, résistance !!!!
mais suis plus très sûre de tenir bien longtemps Suspect
c'est pas tant pour les copains qui sont à côté, mais plus pour ceux qui sont loin et que tu ne vois pas beaucoup ... par exemple, mes cousins que j'ai 1 fois au tél tous les 2 mois, sur FB, je les verrai tous les jours Diabolo hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
dieurdieuf
Admin
dieurdieuf


Messages : 696
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 55
Localisation : Nord-Ouest
Emploi/loisirs : La sieste, la grasse mat
Humeur : Le grand chêne est encore loin...

Face Book, or not Face Book ? Empty
MessageSujet: Re: Face Book, or not Face Book ?   Face Book, or not Face Book ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 23:25

Voilà, les petites mamans, j'ai retrouvé l'article dans mes archives...

Citation :

Visualisez les données personnelles de tous les inscrits Facebook
3 Comments Published by Pauline juin 23rd, 2009.

Face Book, or not Face Book ? Fb_rem10

Ceci n’est ni un groupe Facebook bidon ni une information farfelue mais bel et bien une possibilité… euh non une faille de notre réseau social préféré.

De quoi faire pâlir tous les inscrits…

Nous nous doutions tous que nos données personnelles n’étaient pas protégées dès lors qu’elles étaient publiées sur Facebook.

Je peux par exemple évoqué les changements des CGU de Facebook qui avaient engendré une réelle polémique avant que les dirigeants ne renoncent à les modifier.

Cette information est relatée par deux adeptes de Facebook dans leur blog (FBHive). Ils annoncent qu’ils ont découvert un moyen d’accéder aux informations de base de tous les comptes Facebook et ce quelque soit les paramètres de confidentialité.

Les bloggeurs déclarent avoir des connaissances basiques en informatique et ne pas être des pirates malveillants. Selon eux à l’aide d’une « bidouille » simple, n’importe qui peut avoir accès aux informations de bases (date de naissance, famille, opinions religieuses et politiques) de tous les comptes Facebook.

Les bloggeurs ont ainsi obtenu les informations personnelles des fondateurs de Facebook (Mark Zuckerberg notamment), du fondateur de Digg, etc…

Les deux propriétaires du blog en question auraient d’ores et déjà signalé le problème au service technique de Facebook le 7 juin dernier. Le problème étant toujours présent deux semaines plus tard FBHive a dévoilé cette faille au grand public afin de forcer Facebook à corriger la situation.

Les bloggeurs annoncent vouloir publier leur méthode d’ici quelques jours si rien n’est corrigé…
Encore un sujet sur lequel Facebook aura à s’expliquer ?… Réponse dans quelques jours.


Source -> I feed good - Visualisez les données personnelles de tous les inscrits Facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://dieurdieuf.blogspot.com/
moustic
Petite pipelette
Petite pipelette
moustic


Messages : 152
Date d'inscription : 02/06/2009

Face Book, or not Face Book ? Empty
MessageSujet: Re: Face Book, or not Face Book ?   Face Book, or not Face Book ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 23:29

affraid m'inscris pas encore !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
mélu
Petite pipelette
Petite pipelette



Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 44
Localisation : Suuuuuuud !
Emploi/loisirs :

Face Book, or not Face Book ? Empty
MessageSujet: Re: Face Book, or not Face Book ?   Face Book, or not Face Book ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 23:34

oui, ça steph me l'avait dit, que c'était possible ...
Revenir en haut Aller en bas
dieurdieuf
Admin
dieurdieuf


Messages : 696
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 55
Localisation : Nord-Ouest
Emploi/loisirs : La sieste, la grasse mat
Humeur : Le grand chêne est encore loin...

Face Book, or not Face Book ? Empty
MessageSujet: Re: Face Book, or not Face Book ?   Face Book, or not Face Book ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 23:38

J'aurais dû dire les 2 articles !

Moustic, ils ont réglé le soucis. En tout cas, il vaut mieux ne rien mettre de trop confidentiel. Perso, j'y ai mis quelques photos, que j'échange avec mes proches. Après tout ce n'est pas pire que MSN, Copainsdavant, ou même les forums. Surtout, je pense que les gens ont d'autres choses à faire aussi que de fouiller dans l'intimité des internautes.

J'ai déjà du mal à suivre sur les forums...

Citation :
La faille de confidentialité de Facebook dévoilée
3 Comments Published by Pauline juin 24th, 2009.

Facebook Basic Information Exploit from FBHive on Vimeo.



Je vous parlais hier de la façon dont deux bloggeurs ont découvert une faille dans la confidentialité de Facebook. Leur article déclarait vouloir diffuser comment obtenir les informations basiques de tout le monde si Facebook ne réagissait pas et ne réglait pas le problème. Moins de 24h après la publication de celui-ci la faille est réglée… Heureux que Facebook ait réglé le problème et non content de la visibilité qui leur a été donné, FBHive publie aujourd’hui une vidéo montrant comment il était possible d’accéder aux informations de tous les comptes Facebook.

Source -> I feed good - La faille de confidentialité de Facebook dévoilée


Dernière édition par dieurdieuf le Dim 21 Mar 2010 - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dieurdieuf.blogspot.com/
mélu
Petite pipelette
Petite pipelette



Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 44
Localisation : Suuuuuuud !
Emploi/loisirs :

Face Book, or not Face Book ? Empty
MessageSujet: Re: Face Book, or not Face Book ?   Face Book, or not Face Book ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 23:41

oui, je me dis que finalement, y a pas grand différence avec copains d'avant ... si ce n'est la renommée, qui est beaucoup plus importante pour FB, et puis surtout c'est internationnal ...
les infos perso, si, je vois comme ça peut être utilisé. Il y a tout ce qu'on aime, tout ce qu'on fait, toutes les habitudes qu'on a ... et c'est vrai qu'entre des mains malveillantes, qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
dieurdieuf
Admin
dieurdieuf


Messages : 696
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 55
Localisation : Nord-Ouest
Emploi/loisirs : La sieste, la grasse mat
Humeur : Le grand chêne est encore loin...

Face Book, or not Face Book ? Empty
MessageSujet: Re: Face Book, or not Face Book ?   Face Book, or not Face Book ? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 22:39

Salut Coucou les filles.

J'ai retrouvé un autre article plus ancien qui donne quelques astuces pour se protéger.

SVM le mag a écrit:

10 règles pour bien gérer son Facebook
Article paru dans SVM n°268, mars 2008 Texte : Eric le Bourlout.

Comment ne pas mettre votre vie privée en danger sur Facebook ? Dès votre inscription, vos données personnelles ont vite fait de se retrouver en libre accès sur le réseau. Et vous pourriez être dépassé par le flot d’informations que ce site brasse autour de vous. Voici nos meilleurs conseils. Extrait de notre dossier entièrement consacré à Facebook, dans SVM daté mars, actuellement en kiosque.

1 // Méfiance à l’inscription !

Vous venez de créer votre compte ; Facebook vous demande si vous désirez trouver des amis déjà présents sur le site par le biais du carnet d’adresses de votre webmail. Vous pouvez passer cette étape (Skip).

Si vous acceptez d’utiliser le Friend Finder, décochez tous les contacts que vous ne souhaitez pas voir ajoutés à votre liste d’amis. Faites encore Skip, sinon Facebook enverra une invitation à tous les contacts sélectionnés. Vous pourrez les retrouver plus tard par le Friend Finder, depuis la page d’accueil. Ou par le biais du champ de recherche.

2 // Remplissez votre profil en connaissance de cause

Facebook vous incite à en dire beaucoup sur vous : âge, sexe, religion ou opinions politiques. Tous ces champs sont facultatifs. Il peut être pratique de retrouver des amis d’enfance en renseignant les lycées, écoles ou universités que vous avez fréquentés.

Mais prudence sur les infos trop sensibles : par défaut, tous les membres peuvent vous rechercher en fonction de l’ensemble des informations de votre profil. Adresse, téléphone, voire e-mail sont déconseillés.

3 // Ne foncez pas dans le mur

Il est fort possible que la première application que vous utilisiez dans Facebook soit The Wall, “le mur”, espace réservé aux commentaires de vos amis (texte, liens, images, vidéos ou extraits musicaux).

De nombreux utilisateurs lui préfèrent un “mur” plus complet : Super Wall ou Fun Wall (en fait des applications tierces, voir p. 54), qui proposent d’intégrer de grandes photos ou vidéos, des dessins ou des cartes de vœux. Deux applications qui peuvent vite se transformer en réceptacle illisible à informations hétéroclites, voire de hoax ou de spam, surtout que Fun Wall comme Super Wall incitent à faire suivre (forward) les vidéos reçues… Attention aussi à ne pas répondre à tous vos amis par Forward au lieu de Reply, ce qui arrive parfois aux débutants.

4 // N’installez pas les applications trop vite...

Chaque application s’installe via une fenêtre présentant toujours les mêmes options, toutes cochées (ci-contre). Le mieux est de tout décocher, sauf la première case, indispensable.

Si vous souhaitez mettre l’application en avant, cochez put a box in my profile ; elle apparaîtra sur votre page. La dernière option (place a link below…) est intrusive et inutile. Quant à publish stories…, elle montre à vos amis ce que vous faites avec. Alors gare !

5 // ... Et apprenez à bien les supprimer

Certaines applications deviennent parfois insupportables. Pour les supprimer, rien de plus simple : allez dans la page Privacy puis cliquez sur Applications. La liste des programmes tiers apparaît, et il ne reste plus qu’à cliquer sur Remove pour en supprimer un de votre profil.

6 // Décidez de qui voit quoi !

Vous n’avez peut-être pas envie de voir votre profil visité par n’importe quel membre inscrit sur Facebook. Surtout que sans intervention de votre part, tout le monde voit l’intégralité de votre profil ! Pour cela, une seule direction, la page Privacy.

Cliquez d’abord sur Profile et choisissez si vous préférez autoriser l’accès à votre profil à vos amis (Only my friends) ou à tous les gens des réseaux auxquels vous appartenez (All of my networks). Vous pouvez aussi détailler dessous qui peut voir quoi, fonction par fonction. Sauvegardez et retournez ensuite dans la page Privacy, puis cliquez sur Search pour définir cette fois qui peut vous trouver dans les résultats de recherche.

Par défaut, tous les utilisateurs le peuvent, mais vous pouvez, là encore, restreindre la recherche à vos amis seulement ou à un réseau en particulier. En bas de la page, vous choisirez de ne partager que certains détails sur vous si vous avez accepté d’apparaître dans les résultats de recherche.

7 // Gérez des requêtes à la pelle

Un utilisateur invétéré de Facebook peut recevoir des dizaines de requêtes par jour… Pas la peine d’angoisser si l’application ou l’invitation à la soirée d’un ami que vous venez de recevoir ne vous branche pas : le clic sur Ignore, équivalant à un refus, n’est pas notifié au membre qui l’a envoyée.

Si vous recevez décidément trop de requêtes, pensez à Ignoreall, un petit bookmarklet disponible sur www.ignoreall.com, qui supprimera d’un coup toutes les demandes qui vous ont été envoyées.

8 // Fuyez les applications malveillantes

La nature virale de Facebook fait que les applications les plus courues ne sont pas forcément les meilleures. De nombreux programmes vous obligent à inviter une vingtaine d’amis avant de voir vos résultats… Des applications qu’on peut sans exagérer assimiler à du spam.

Du spam, d’autres services indépendants vous en enverront régulièrement aussi, histoire de vous présenter des pseudo-nouveautés ou vous annoncer qu’un de vos amis les a utilisées. Pour modifier tout cela, cliquez sur Applications dans la colonne de gauche. Depuis ce menu, vous pouvez, pour chaque application, choisir comment elle interagit avec votre profil et supprimer les envois d’e-mails qu’elle effectue. Cliquez simplement sur Edit Settings.

Il est également possible de se débarrasser définitivement d’un service qui vous ennuie : vous ne recevrez alors plus de requêtes de vos amis pour l’installer. Entrez donc son nom dans le champ de recherche, cliquez sur View Application sur le bon programme de la liste qui apparaît alors, puis sur Block Application.

9 // Souriez, vous êtes tagué !

Facebook dispose d’une puissante fonction de partage de photos, qui permet notamment à l’un de vos amis de vous associer à une photo… qui, du coup, sera vue par tous ses amis dans son profil !

Si vous avez été “tagué” par un ami et que le cliché ne vous convient pas, rendez-vous simplement sur la photo litigieuse et cliquez sur Remove Tag. La photo ne vous sera plus associée.

10 // Débarrassez-vous des nuisibles

Un ami vous ennuie ? Vous ne voulez surtout pas retrouver quelqu’un sur Facebook ? Cliquez sur Privacy et rendez-vous tout en bas de la page, à la rubrique Block People. Inscrivez simplement le nom de l’indésirable, il ne pourra plus ni vous contacter, ni voir votre profil.

Il est également possible de restreindre l’accès à votre profil à certains membres, en les ajoutant dans Limited Profile.

Tout l'article sur -> SVM le mag - 10 règles pour bien gérer son Facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://dieurdieuf.blogspot.com/
dieurdieuf
Admin
dieurdieuf


Messages : 696
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 55
Localisation : Nord-Ouest
Emploi/loisirs : La sieste, la grasse mat
Humeur : Le grand chêne est encore loin...

Face Book, or not Face Book ? Empty
MessageSujet: Re: Face Book, or not Face Book ?   Face Book, or not Face Book ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 13:37

Chatcli J'ai trouvé ces 2 articles qui donnent des astuces pour bien paramétrer votre Facebook.

Elles sont très utile si on veut profiter des réseaux sociaux tout en protégeant ses informations personnelles.

Le Modérateur a écrit:

Identité numérique : astuces pour protéger son profil Facebook
22 juil. 2009 10:02 - Par Modérateur

L'identité numérique est un des sujets en vogue en ce début d'année 2009. Beaucoup en ont parlé : si cette question est cruciale depuis l'arrivée du web, sa démocratisation et l'explosion des réseaux sociaux ont accéléré la prise de conscience. La preuve, Michèle Alliot-Marie s'apprête à défendre devant le parlement une loi contre l'imposture. L'usurpation d'identité serait alors punie d'un an de prison et de 15 000 euros d'amende. A l'heure ou les moteurs de recherche de personnes se multiplient, où les recruteurs googlisent fréquemment les postulants et où la vitesse de circulation des informations sur la toile est plus rapide que jamais, il convient de faire attention. Les excès ne sont jamais bon, ce n'est pas la peine de devenir paranoïaque et d'effacer toutes traces de sa vie numérique. Si certains évènements fracassants sont repris de toutes parts, comme ce stagiaire renvoyé ou cette avocate en litige avec sa direction pour cause de photos érotiques, n'oublions pas que ces faits sont rares. Il est toutefois indispensable de prendre en compte la durée de vie des informations laissées en ligne et les risques encourus.

Ce billet ne va pas traiter de tous les aspects de l'identité numérique, le sujet est suffisamment large pour mériter un blog attitré. A la demande d'une blogueuse, je vais m'attarder sur Facebook, bête noire des médias et icône malgré lui des dérives liées à la net-réputation. Je m'étais déjà exprimé à ce sujet dans le cadre d'un Débat du mois à propos des avantages et inconvénients de Facebook dans une recherche d'emploi. Ce billet s'adresse plus aux débutants et à tout ceux qui ne sont pas forcément à l'aise avec le web et les différents réglages de profil. Voici donc quelques astuces pour mieux utiliser votre profil.

Edit : l'actualité du moment est la récupération de vos photos de profils pour illustrer les publicités sur le site. Si vous ne souhaitez pas que vos trombines apparaissent, il est important de le spécifier. A moins que vous ne souhaitiez illustrer une publicité pour un site de rencontre... Petite mise à jour du billet donc...

Extrait du billet -> Identité numérique : astuces pour protéger son profil Facebook
Le blog -> Le blog du modérateur

Voici les quelques astuces proposées :
  • Régler les paramètres de sécurité
  • Bloquer des utilisateurs
  • Notification / Photos privées
  • Faire des listes d'amis (des groupes pour gérer différents niveaux de confidentialité)
  • Supprimer son profil facebook
  • Régler les actions affichées sur la page d'accueil de vos amis
  • Ne pas faire apparaître sa photo de profil sur les publicités du site
Revenir en haut Aller en bas
http://dieurdieuf.blogspot.com/
dieurdieuf
Admin
dieurdieuf


Messages : 696
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 55
Localisation : Nord-Ouest
Emploi/loisirs : La sieste, la grasse mat
Humeur : Le grand chêne est encore loin...

Face Book, or not Face Book ? Empty
MessageSujet: Re: Face Book, or not Face Book ?   Face Book, or not Face Book ? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 2:40

Salut Bonsoir tout le monde.

Je ressors les archives... Laughing Je viens de tomber sur cet article. Les images parlent d'elles-mêmes.

Citation :
Voici une excellente planche de Martin Vidberg qui démontre de façon humoristique, les dangers pour les enfants d’être présents sur le web.

Face Book, or not Face Book ? Sijava10


...

L'article complet -> Techtrends - Les enfants du web 2.0

Interdire aux enfants, ça ne sert à rien, il vaut mieux les accompagner dans leurs activités sur les réseaux sociaux. Le point intéressant, c'est que l'auteur donne l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://dieurdieuf.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Face Book, or not Face Book ? Empty
MessageSujet: Re: Face Book, or not Face Book ?   Face Book, or not Face Book ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Face Book, or not Face Book ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites mamans :: Informatique :: L'ère multimédia-
Sauter vers: