Les petites mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les petites mamans

Le forum des petites mamans


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite,
mais il y a mille et une
façons d'être une bonne mère."
[Jill Churchill]

"Si la théorie de l'évolution est vraie,
comment se fait-il que les mères de famille
n'aient toujours que deux mains ?"
[E. Dussault]

"Les mères n'ont pas de rang, pas de place.
Elles naissent en même temps que leurs enfants."
[Christian Bobin]

"Une maman c'est une montagne de compréhension."
[Jean Gastaldi]

"Une maman, c'est celle qui gronde mais qui pardonne tout."
[Jean Gastaldi]

"Une maman, c'est la meilleure des infirmières,
au talent de magicienne."
[Jean Gastaldi]

"A une maman on ne ment pas.
Elle lit notre âme comme en elle-même."
[Jean Gastaldi]

"Une maman ne dort jamais tout à fait ;
elle est liée au sommeil de son enfant."
[Jean Gastaldi]

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Suisse, ses minarets et la France ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dieurdieuf
Admin
dieurdieuf


Messages : 696
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 55
Localisation : Nord-Ouest
Emploi/loisirs : La sieste, la grasse mat
Humeur : Le grand chêne est encore loin...

La Suisse, ses minarets et la France ? Empty
MessageSujet: La Suisse, ses minarets et la France ?   La Suisse, ses minarets et la France ? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 1:34

Salut Bonsoir tout le monde.

Vous avez vu la Suisse ? Je tombe un peu des nues... En quoi la construction de minarets pose-t-elle problème ?

D'après Wikipédia, le but de ces tours est le même que celui des églises. Qu'on veuille respecter la laïcité, je veux bien, mais de là à interdire leur construction !

Citation :

Suisse : « J'ai construit ce minaret pour protester »
Par Julien Martin | Rue89 | 09/12/2009 | 21H22

La résistance s'organise en Suisse après l'interdiction décidée par référendum de construire des minarets. Témoignage.

Il est Suisse, il s'appelle Guillaume Morand, il n'est pas musulman, il est propriétaire de la chaîne de magasins de baskets Pomp it up et il vient de construire un minaret sur le toit du siège de son entreprise à Lausanne pour manifester son opposition à l'interdiction de construire des minarets, décidée par 57% des votants lors du référendum organisé en Suisse le 29 novembre...

« Vous avez le même problème avec Sarkozy »

Une provocation ? Oui. Clairement. Car « le débat commence à s'amplifier », alors qu'en Suisse la communauté musulmane ne compte que 400 000 personnes sur 7,6 millions d'habitants et « personne avant cette votation ne savait qu'il y avait des minarets et tout le monde s'en foutait ». Il n'y a que quatre minarets, « c'est-à-dire que le problème n'existait pas »...

« L'interdiction des minarets est contraire à la CEDH »

Le cas pourrait faire jurisprudence s'il est jugé. Jusqu'à aujourd'hui, le gouvernement disait attendre un éventuel verdict de la Cour européenne des droits de l'homme, qui conclura très vraisemblablement que l'interdiction des minarets constitue une violation de la liberté de religion, a considéré lundi la ministre de la Justice et de la Police, Eveline Widmer-Schlumpf...

L'article complet -> Rue89 - Suisse : « J'ai construit ce minaret pour protester »


Pour ou contre l'action de Guillaume Morand ?

Je suis surtout contre cette interdiction, qui menace d'arriver aussi en France.

Spoiler:


Qu'on nous ressorte encore le coup des signes ostentatoires... Rolling Eyes Après, ils vont interdire la construction des églises ?

C'est un peu vite oublier que certaines des personnes soit-disant accueillies ont été appelées pour participer à un guerre qui ne les concernaient en rien. Encore des lois pour nous rappeller les années 40...

Ce n'est certainement pas avec de telles mesures qu'on va maintenir la paix si chère à l'Europe !

Bon, à mon niveau, je ne peux pas dire que celle-ci va changer mon quotidien. Mais je m'inquiète pour notre avenir et celui de nos enfants.

Non
Revenir en haut Aller en bas
http://dieurdieuf.blogspot.com/
akalenono
Bien dans ses pénates
Bien dans ses pénates



Messages : 66
Date d'inscription : 31/05/2009

La Suisse, ses minarets et la France ? Empty
MessageSujet: Re: La Suisse, ses minarets et la France ?   La Suisse, ses minarets et la France ? Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 11:34

C'est ridicule What a Face
Cette histoire est aussi folle que cette future loi pour la Burka surtout que d'après l'état il ya a environ 1200 personnes qui l'a portent Shocked
Combien sommes nous en France....

Mais ce qui me fait peur est tout ce qui tourne actuellement sur l'identité nationale, ça c'est dangereux et je comprend pas que l'on veuille interroger des personnes qui sont nés dans ce pays pour le demander s'ils se considère comme Français.
Ce débat me fou en rogne Péter une durite
Revenir en haut Aller en bas
dieurdieuf
Admin
dieurdieuf


Messages : 696
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 55
Localisation : Nord-Ouest
Emploi/loisirs : La sieste, la grasse mat
Humeur : Le grand chêne est encore loin...

La Suisse, ses minarets et la France ? Empty
MessageSujet: Re: La Suisse, ses minarets et la France ?   La Suisse, ses minarets et la France ? Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 14:49

C'est tout à fait ce que je pense, Akalenono !

Ce qui me dépasse, c'est qu'on en vienne à nous pondre ce genre de loi alors que l'Europe a été construite justement pour maintenir la paix, au lendemain de la seconde guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://dieurdieuf.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La Suisse, ses minarets et la France ? Empty
MessageSujet: Re: La Suisse, ses minarets et la France ?   La Suisse, ses minarets et la France ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Suisse, ses minarets et la France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites mamans :: Humeur :: Actu, buzz et réactions-
Sauter vers: